Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes collections

 

 MES FERRARI

1-16_ferrari_308_gtb_turbo_polistil1.gif 

La compétition (hors monoplace)

 

1-18_ferrari_250_gto_jouef_evolution.gif

La route

 

1-18_ferrari_412_t2_alesi_onyx.gif

Les monoplaces

 

      


  LES AUTRES


   Ma collection ALESI 

   

   Ma collection DODGE VIPER 

   

Mes motos miniatures 

   

logobazar-sf.gif

  Miniatures sans thèmes 

 


Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blogbug_fck

nti_bug_fck

Provenance des visitieurs

Locations of visitors to this page

3 avril 2006 1 03 /04 /avril /2006 17:43

 

 

Quelques reproduction des pilotes emblématiques du Joe Bar Team. Hachette produisant en ce moment ces figurines.  


   EDOUARD BRACAME alias "ED LA POIGNEE"

 

 

 

 

 

 

EDOUARD BRACAME HONDA 750 FOUR - HACHETTE COLLECTION JOE BAR TEAM N°1 - Ech: 1/18

 

 

L'homme:

EDOUARD BRACAME dit Ed'La poignée, personnifie la mauvaise foi permanente qui anime les héros du JOE BAR TEAM. Provocateur mais souvent débordé, il maîtrise comme personne l'art de se tirer des embûches grâce à une mauvaise foi qui touche la perfection. C'est ebn cela qu'on l'admire.

 

Sa machine :

Sa première machine dans l'album n°1 paru en 1990 est la Honda CB 750 présentée au salon de Tokyo en 1968 et commercialisée en 1969. Cette moto impose rapidement son moteur 4 cylindres face à la route, concept quasi révolutionnaire. Elle inaugure aussi le premier frein à disque sur une moto de grande série, pourtant elle a un freinage déplorable. Son succès amorce le déclin de l'industrie moto britannique. 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

GUIDO BRASLETTI alias PEPE

GUIDO BRASLETTI - DUCATI 900SS 1977 - HACHETTE COLLECTION JOE BAR TEAM N°6 - Ech: 1/18

 

GUIDO BRASLETTI - DUCATI 900SS 1992 - HACHETTE COLLECTION JOE BAR TEAM N°16 - Ech: 1/18 

 

 

L'homme

GUIDO BRASLETTI dit Pépé est un fervent défenseur du twin Ducati dans la bande du Joe Bar Team. Passionné de mécanique, méticuleux dans ses réglages, il met un point d'honneur à posséder une machine capable, pour peu que l'on sache s'en servir, d'enrhumer tout ce qui roule sur route ouverte. Doué d'un patriotisme exacerbé, il ne jure que par les mécaniques italiennes, dont il porte les couleurs sur son casque.

 

 

Ses machines:

Sa pemière machine dans l'album n°1 paru en 1990 est la Ducati 900 SS de 1977. L'année où elle est proposée au public, revendique le rang de la moto la plus rapide du monde. A cet égard, les chiffres annoncés par le constructeur sont sans appel: 196kg à sec, 77ch et 225km/h. Sa seconde moto à partir de l'album N°2 paru en 1993 est toujours une Ducati 900SS mais de 1992. Cela dit, si le nom reste inchangé, l'ensemble de la partie cycle et l'immuable bicylindre en L ont suffisament évolué pour que cette machine demeure une arme redoutable. Elle existait en 2 versions, intégralement carénée et semi -carénée pour laisser voir le moteur. C'est sur cette dernière que s'est porté le choix de Guido Brasletti en souvenir du modèle 1977.

 

 


 

JEREMIE LAPUREE alias JEJE L'ASPI

 

 GJEREMIE LAPUREE - HARLEY-DAVIDSON 883 SPORTSTRACK 1992 - HACHETTE COLLECTION JOE BAR TEAM N°14 - Ech: 1/18

  

L'homme:

JEREMIE LAPUREE est un peu l'alter ego d'Edouard Bracame version nouvelle génération du Joe Bar Team. En choisissant cette machine atypique, il se démarque de ses jeunes complices qui roulent en motos japonaises.

 

Sa machine:

Cette Harley-Davidson 883 Sportstrack assemblée en 1991 est une moto non produite en série. Ce type de Harley se fabrique soi même au gré de ses envies et de son porte-monnaie.

 

 


 

L'alter ego de Ferrari pour la moto : DUCATI  

 


 

 

 

 

 

 

 

 DUCATI 916 SUPERBIKE N°11- TEAM FERRARI - JOHN KOCINSKI  - 1996 - PROTAR - ECH 1/8

 

John Kocinski termine cette année 1996 à la 3ème place du championnat du monde superbike. Il a remporté 5 manches. Le vainqueur est Troy Corser sur Ducati également.

 


 

 

 

 

 

 

DUCATI 916 SENNA II - PROTAR - ECH 1/9

 

Les frères Catiglioni, alors propriétaires de Cagiva (comprenant la marque Ducati) ont décidé de faire un hommage à Ayrton Senna et ont créé ce modèle, sous la surveillance du pilote Brésilien.  Ont été produites seulement 300 unités de cette série spéciale de Ducati 916. Les différences avec les 916 "normales" sont  dans quelques composants de finition, les garde-boues et courbe différentes en fibre de carbone. La mécanique est le charismatique moteur de deux  cylindres en L, desmodromique. Néanmoins ce modèle porte la signature de l'idolâtré Ayrton Senna, qui n’a jamais  pu la voir achevée

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires