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20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 20:43

Le comte G. Volpi di Misurata, directeur de la Scuderia Serenissima di Venezia, voulait acquérir deux 250GTO afin de participer au 24h du Mans 1962.. Malheureusement ce modèle était déjà très rare, il ne pu en acquérir q’une seule. Il décida donc d’en construire une grâce au concours de G. Bizzarini responsable du développement de la 250 GT châssis court et de la GTO.
Le comte Volpi était déjà possesseur d’une Ferrari 250 GT 1961, il a fallut seulement 15 jours pour la transformer en breadvan avec le numéro de châssis Ferrari 2819GT. Cette voiture n’a pas terminé l’épreuve à cause d’un bris de transmission. D’ailleurs elles n’a jamais brillée dans les autres épreuves jusqu’en 1963 car la fiabilité de cette voiture était très aléatoire hormis la première place de la classe GT au Guards Trophy à Brand Hatch en 1962.
Le compte de Volpi la garda ensuite pour son usage personnel en la dotant de butoirs arrière il la vendit en 1965. Actuellement elle est la propriété d’un américain.            

Son nom est dû à la ressemblance frappante aux véhicules de livreurs de pain de l'époque. SMS l'a très bien reproduite en résine au 1/18  (référence 18026) sur une base de 250 GTO BBurago. C'est d'ailleurs l'une des meilleure reproduction à cette échelle. Cette miniature représente le modèle qui a couru au Mans en 1962. Abandon à la 4ème heure de course. Voiture engagée par la Scuderia SSS "Republica di Venezia".Pilotes Abate et Davis. Seulement il y a quelques détails qui fachent: Lors de cette compétition, la voiture n’avait pas d’ouies latérales sur les custodes arrières et pas non plus d’essuie-glace sur la vitre arrière ces détails ont été ajouté juste après cette compétition. Ce modèle serait exact avec le N°15 sur les portières. Ce serait alors celle des 1000 km de Montlhéry 1962. Bizarre de la part de SMS. Elle porte la référence 18026.

 

 

 

 

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