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18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 07:16

La voiture la plus mythique de Ferrari est sans nul doute la 250 GTO avec 2 types de carrosseries 62 et 64. Seulement 3 voitures furent construites avec ce type de carrosserie plus 4 anciens modèles recarrossées soit en tout 7 modèles. Le dessin est bien évidemment de Pininfarina. Elles répondaient alors à de nouveaux impératifs de poids et de qualités aérodynamiques. Mais globalement elles étaient moins performantes que le modèle précédent. Sa vitesse de pointe n'était pas meilleure et le train avant tenait moins bien la route pour un moteur identique. Pour essayer d'améliorer ce défaut 3 modèles furent équipés d'un aileron de toit type 250LM (sa remplaçante). Sans résultat. Ce modèle correspond à la voiture ayant participé au tour de France auto 1964 avec pour pilote Annie Soisbault de Montaigu. Elle termina 9ème.

La marque Jouef evolution a reproduit au 1/18 la 250 GTO type 64 (539/64 comp) sans aileron de toit. Jouef produisait ses miniatures en Chine, celle-ci dans les années 1994.Elle coûtait à peu prêt 27€. Pour l'époque c'était des modèles originaux et assez bien finis lorsqu'il n' y avait des problèmes de finitions, notamment sur la peinture et les décalcos. D'autre part ce modèle avait souvent une mince feuille de plastique sur le pare-brise afin de le protéger contre les rayures lors du montage, mais lors du retrait de cette petite feuille, le pare brise devenait parfois opaque, les 2 plastiques n'étaient pas compatibles. A la fin des années 90 Jouef Evolution fut racheter par Eagle Race. Avec une continuité de production et même de nouvelles variantes. Dont une identique à celle-ci avec le numéro 170 assez recherchée d'ailleurs. Bien que certains décalcos ne soient pas tous à la bonne place et pas de la bonne taille. Le modèle de ma collection est lui juste un modèle Jouef pour base avec des décalcos achetés séparément.

 

 

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