Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes collections

 

 MES FERRARI

1-16_ferrari_308_gtb_turbo_polistil1.gif 

La compétition (hors monoplace)

 

1-18_ferrari_250_gto_jouef_evolution.gif

La route

 

1-18_ferrari_412_t2_alesi_onyx.gif

Les monoplaces

 

      


  LES AUTRES


   Ma collection ALESI 

   

   Ma collection DODGE VIPER 

   

Mes motos miniatures 

   

logobazar-sf.gif

  Miniatures sans thèmes 

 


Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blogbug_fck

nti_bug_fck

Provenance des visitieurs

Locations of visitors to this page

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 19:27

La 250 GTO est sans nul doute la voiture la plus mythique de Ferrari. Pourtant elle a été crée à partir du châssis de la 250 GT. Ferrari exploitait alors une faille dans le règlement de la FIA qui autorisait les modifications de carrosseries. Sachant en 1962 sa 250GT dépassée en performance, il décida de créer une nouvelle voiture extrêmement performante en petite série à partir du châssis de la 250 GT déjà homologué en GT, ainsi il n'avait pas besoin de construire 100 exemplaires de cette nouvelle voiture. Ferrari a même nommé sa voiture 250GTO "O" comme Omologato. Il y eut 33 250GTO avec la carrosserie type 1962. Dont 31 avec un moteur 3 litres de la Testa Rossa et 2 avec un moteur 4 litres de cylindré. Pour l'époque cette voiture était une bombe. Sur circuit elle dépassait facilement les 250km/h grâce à son aérodynamique étonnante pour l'époque. Elle pouvait tenir ce régime plusieurs minutes sans dommage. La voiture était très légère et extrêmement fiable. Souvent à la fin de la carrière sportive du modèle, les propriétaires s'en servaient comme voiture personnelle (en faisant abstraction du confort). 

La 250GTO 1962 est la deuxième Ferrari reproduite par BBurago (référence 3011) au 1/18 après la 250TR. Le modèle est sorti en 1984. Il coûtait aux alentours des 10€. Cette miniature était fabriquée en Italie jusqu"en 2001 date à laquelle BBurago a perdu sa licence Ferrari. Ce modèle avait une finition et un niveau de détail très en deça de ce qui se fait actuellement. Trop haut sur ses roues et surtout les ouies arrières ne sont pas correctes. Elle correspondent bien à une 250 GTO mais celle-ci n'avait pas ce type de carrosserie. BBurago a pourtant pendant une courte période en 1986 sorti la miniature au 1/18 avec des ouies conformes (voir article sur cette 250 GTO).

La plaque d'immatriculation de la miniature à bien existée. Elle a été attribuée au N° de châssis 3647GT construit le 6 juin 1962 pour J. Surtees.

Partager cet article

Repost 0

commentaires