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17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 20:46

La voiture la plus mythique de Ferrari est sans nul doute la 250 GTO avec 2 types de carrosseries 62 et 64. Seulement 3 voitures furent construites avec ce type de carrosserie plus 4 anciens modèles recarrossées soit en tout 7 modèles. Le dessin est bien évidemment de Pininfarina. Elles répondaient alors à de nouveaux impératifs de poids et de qualités aérodynamiques. Mais globalement elles étaient moins performantes que le modèle précédent. Sa vitesse de pointe n'était pas meilleure et le train avant tenait moins bien la route pour un moteur identique. Pour essayer d'améliorer ce défaut 3 modèles furent équipés d'un aileron de toit type 250LM (sa remplaçante). Sans résultat.

Ce modèle correspond à seconde GTO carrossée en type 64. Elle a d'abord appartenue à la scuderia Ferrari puis a été prêtée à la Scuderia San Ambreus. La miniature représente donc la voiture de San Ambreus avec la plaque minéralogique CN 110711. Cette 250 GTO portait le n° de châssis 5573 GT. Elle est représentée ici en version "civile".

La marque Jouef evolution a reproduit au 1/18 la 250 GTO type 64 (539/64 comp) sans aileron de toit. Jouef produisait ses miniatures en Chine, celle-ci dans les années 1994.Elle coûtait à peu prêt 22€. Pour l'époque c'était des modèles originaux et assez bien finis lorsqu'il n' y avait des problèmes de finitions, notamment sur la peinture . D'autre part ce modèle avait souvent une mince feuille de plastique sur le pare-brise afin de le protéger contre les rayures lors du montage, mais lors du retrait de cette petite feuille (si elle était restée longtemps), le pare brise devenait parfois opaque, les 2 plastiques n'étaient pas compatibles. Ce modèle porte la référence 3002.

 

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commentaires

Prince red 17/07/2006 22:10

La plus belle des Ferrari