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10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 18:36
 
La première phase du concept de la GTO evoluzione était de déterminer la puissance maxi supporté par le moteur de la 288 GTO sans trop de modifications. Une fois cette étape franchie à la fin de l’année 1985, celui-ci pu être monté dans le premier châssis de la GTO evoluzione pour des milliers de kilomètre de roulage sur la piste de Fiorano. La carrosserie de ce prototype créé par les ingénieurs était uniquement à des fins fonctionnelles et sans souci d’esthétique. En tous trois prototypes de GTO evoluzione furent réalisés. Une fois toutes les solutions techniques validées, Enzo Ferrari demanda à Pininfarina un habillage digne de cette supercar. Ainsi naquis en 1987 la fabuleuse F40.
 
 
Le seul fabriquant de miniatures à avoir reproduit la 288 GTO évolution fut la marque Jouef Evolution. Cette reproduction à des formes encore plus pataudes que l’original (qui était déjà vraiment laid). Le niveau de détail était ce qui se faisait à l’époque pour du 1/18, c’est à dire pas terrible vis à vis de nos standards actuels. Mais à l’époque le niveau de finition d’une Jouef Evolution était supérieur à toutes les autres marques de miniature à cette échelle, mais le prix était presque 2 fois celui d’une BBurago. La miniature porte la référence 3001.
       

          

         

        

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