Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes collections

 

 MES FERRARI

1-16_ferrari_308_gtb_turbo_polistil1.gif 

La compétition (hors monoplace)

 

1-18_ferrari_250_gto_jouef_evolution.gif

La route

 

1-18_ferrari_412_t2_alesi_onyx.gif

Les monoplaces

 

      


  LES AUTRES


   Ma collection ALESI 

   

   Ma collection DODGE VIPER 

   

Mes motos miniatures 

   

logobazar-sf.gif

  Miniatures sans thèmes 

 


Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blogbug_fck

nti_bug_fck

Provenance des visitieurs

Locations of visitors to this page

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 17:06
L’année 1974 amorça pour Ferrari le retour aux avants postes de formule 1. Grâce à 2 pilotes exceptionnels, Regazzoni (qui a commencé sa carrière chez Ferrari en 1970) et un jeune pilote Niki Lauda ayant participé à quelques courses de F1 l’année précédente au volant d’une BRM peu performante. Cette F312 B3 est la synthèse de 2 projets étudiés à la fin de l’année 1973 ; un premier conçu en Angleterre par Sandro Colombo et un deuxième fruit de l’imagination de Mauro Forghieri. Cette voiture était toujours équipée du 12 cylindres boxer. Cette année là Emerson Fittipaldi est champion du monde le vice-champion est Regazzoni et Lauda termine à la quatrième place.
 
Cette miniature de marque Twin Crono au 1/18 mais plus vraisemblablement au 1/16 représente la Ferrari 312 B3 de Lauda au GP d’Espagne. C’est à ce grand prix qu’il gagna pour la première fois en F1. C’est aussi la première miniature à cette échelle de cet artisan italien. Les reproches et qualités apportés à ce fabriquant sont communs à toutes ses miniatures, c’est à dire une finition souvent sommaire, mais toutes les pièces sont en métal hormis pneus et plexi. La diffusion de cette miniature était relativement confidentielle. Elle n’a pas de référence (la production de Twin Chrono au 1/18 se limitant à 4 ou 5 modèles).
Référence : Aucune
 
    
 
 
 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires